1 - Préambule

L'auteur apprécie l'intérêt que vous lui portez, notamment par votre visite sur son site web E-boux.
Le fait de visiter, de visualiser les écrans et de consulter ce site web, est régi par ces conditions d'utilisation et par toutes les lois qui sont d'application.
Par le simple fait de visiter ce site, de visualiser ses écrans et de le consulter, vous acceptez les conditions d'utilisation reprises ci-dessous, sans limitation de durée.
L'auteur se réserve le droit de modifier les présentes Conditions Générales à tout moment, sans préavis. Il vous est donc invité à consulter régulièrement la présente page pour demeurer au fait des modifications.
Toute utilisation du site web Eboux consécutive à la modification de son contenu vaut acceptation de ladite modification, que vous en ayez pris connaissance ou non.

2 - Définitions

  • Administrateur : représentant(s) ayant connaissance de l'Identifiant ayant accès à toutes les fonctions du site web E-boux pour lesquels les utilisateurs se sont inscrit et pouvant également avoir accès et modifier les données relatives à l'Inscription.
  • CGU : les présentes Conditions Générales d'Utilisation.
  • Internet : réseau public d'ordinateurs serveurs reliés entre eux et dont les localisations géographiques sont multiples à travers le monde.
  • Utilisateur : désigne nominativement une personne physique utilisant l'application Eboux grâce à un Identifiant.
  • Hébergeur : société auprès de laquelle l'auteur sous-traite l'hébergement du site web Eboux, de ses applications et des bases de données de l'Utilisateur.
  • Identifiants : conjonction de « l'Identifiant », correspondant à l'adresse électronique de l'utilisateur et du « mot de passe » nécessaire à un Utilisateur pour se connecter.
  • Inscription : action de l'Utilisateur d'enregistrement de ses coordonnées pour l'utilisation de l'application Eboux.
  • Mot de passe : il est associé à l'Identifiant ayant été déclaré lors de l'Inscription et est nécessaire lors de la connexion.

3 - Droit et propriété de l'auteur

Le site web Eboux et ses applications sont reconnus par l'Utilisateur comme une oeuvre de l'esprit que lui-même reconnait comme telle en s'interdisant notamment :

  • De copier ou de reproduire tout ou partie de son contenu par n'importe quel moyen et sous n'importe quelle forme ;
  • D'utiliser le site web autrement que selon les stipulations strictement interprétées des présentes CGU ;
  • De traduire ou de transcrire les logiciels et/ou la documentation dans tout autres langage ou langue, ou de les adapter ou de leur adjoindre tout objet non conforme à leur spécification ;
  • De décompiler ou désassembler ou d'appliquer des techniques dites de « rétro conception ».

4 - Responsabilité

En aucun cas l'auteur ne pourra être tenu responsable de manière directe ou indirecte d'un quelconque préjudice causé à l'Utilisateur ou à un tiers du fait de l'utilisation du site web Eboux ou de ses applications, et ce, quelle qu'en soit la cause.
De la même manière, l'auteur ne pourra être tenu responsable de manière directe ou indirecte d'un quelconque préjudice causé à l'Utilisateur ou à un tiers du fait de la non disponibilité ou d'un dysfonctionnement du site web Eboux ou de ses applications et ce, quelles qu'en soient la cause et la durée.
Les Utilisateurs du site web Eboux et de ses applications renoncent à tout recours contre son auteur, ses sous-traitants et ses partenaires.
En outre, du fait des caractéristiques et limites d'Internet, que l'Utilisateur déclare parfaitement connaître, l'auteur ne saurait voir sa responsabilité engagée pour, notamment :

  • Les difficultés d'accès au site hébergé du fait de la saturation du réseau Internet ;
  • La contamination par virus des données et/ou logiciels de l'Utilisateur, dont la protection incombe à ce dernier ;
  • Les intrusions malveillantes de tiers sur le site de l'Utilisateur, malgré les mesures raisonnables de sécurité mises en place par l'auteur ;
  • Les détournements éventuels des mots de passe, codes confidentiels, et plus généralement de toute information à caractère sensible pour l'Utilisateurs.

5 - Accessibilité aux services

L'auteur du site web E-boux s'efforcera dans la mesure du possible d'offrir un accès 7j/7 et 24h/24 sauf en cas :

  • De pannes ;
  • De défaillances dues à l'hébergeur ;
  • D'interventions de maintenance nécessaires au bon fonctionnement du site web Eboux et de ses applications ;
  • De mises à jour mineures (la plupart du temps ces mises à jour seront transparentes pour l'Utilisateur) ;
  • De mises à jours majeures (la plupart du temps transparentes pour l'Utilisateur mais peuvent comporter des interruptions de services aléatoires) ;
  • D'absolue nécessité. L'auteur se réserve la possibilité d'interrompre le service pour procéder à une intervention technique de maintenance ou d'amélioration afin d'assurer le bon fonctionnement de sont site web E-boux et ce quelle que soit l'heure et la durée de l'intervention. Les interruptions de service ne donneront droit à aucune indemnité vis-à-vis des Utilisateurs.

Il est à noter que l'auteur s'engage à prendre toute précaution raisonnable pour assurer la protection matérielle des données et programmes.
Des sauvegardes sont effectuées selon la procédure suivante : une sauvegarde complète dès lors que les données sont modifiées conservée jusqu'au jour d'une nouvelle modification, sans limitation de durée.
L'auteur se réserve le droit de refuser à tout utilisateur et ce sans délai, unilatéralement et sans notification, l'accès au site we E-boux.

6 - Accès au site web E-boux

L'accès au site web Eboux est totalement libre et gratuit pour l'utilisateur.
Il est soumis à autorisation délivrée par l'Administrateur dès lors que l'Utilisateur s'est enregistré par le formulaire d'inscription.
Cet accès se fera par la suite par le biais d'un Identifiant et mot de passe personnel et propre à chaque Utilisateur.
Il est à noter que le mot de passe, pour des raisons de sécurité, ne sera connu uniquement par l'Utilisateur lui-même.
L'administrateur ne pourra y avoir accès et ne pourra donc pas récupérer ce dernier si l'Utilisateur vient à l'oublier.
Ce dernier devra réinitialiser son mot de passe par le biais du formulaire de réinitialisation de mot de passe disponible sur la page d'accueil de l'application Eboux.

A noter également que les Identifiants sont strictement personnels et confidentiels.
L'Utilisateur s'engage à les garder secrets et à ne pas les divulguer sous quelque forme que ce soit.
Leur transmission à des tiers, par l'Utilisateur, se fait sous son entière responsabilité.
Tout usage des Identifiants se fait sous l'entière responsabilité de l'Utilisateur.
En cas de perte ou de vol de l'un de ses Identifiants, l'Utilisateur doit en avertir l'Auteur sans délai par l'envoi d'un e-mail à support@eboux.fr

7 - Avertissement

Le site web Eboux et ses applications sont à titre informatif et sont évolutifs. Les auteurs des différents documents, informations, calculateurs mis à disposition au travers de l'application Eboux se sont efforcés de publier des données à jour et exactes.
Malgré tout, l'ensemble des données présentées sur les applications ne peuvent d'aucune manière donner lieu à des droits ou à des revendications.
Ses auteurs refusent toute responsabilité pour des imperfections et erreurs éventuelles. Cela ne décharge pas l'Utilisateur de son devoir de contrôle, et l'usage de l'application Eboux reste sous son entière responsabilité.
Il ne pourra en aucun cas être tenu responsable pour des dommages qui pourraient être causés directement ou indirectement par l’utilisation de celle-ci. L'information sur l'application Eboux peut être modifiée par ses auteurs sans avertissement préalable ou obligation. En aucun cas, les calculateurs et informations données sur ce site ne remplacent le propre jugement et l'expertise du professionnel. Les calculs en rapport avec les médicaments respectent les doses communément admises dans le dictionnaire VIDAL® ou protocoles de services validés.

RETOUR